Charleroi, Belgium
Rue de Gosselies
N/A
Ce que j'aime : La taille de la chapelle, plutôt imposante par rapport aux édifices rencontrés un peu partout dans la région. Sa construction a été soignée, avec un mélange de pierres et de briques, sans oublier une certaine harmonie. Ce que j'aime moins : L'absence d'intérêt local pour la restauration, le lieu devient un chancre qui pourrait amener a sa destruction complète.
like
Cette chapelle a échappé \in extremis\ à la destruction lors de la construction de l'autoroute A54 dans les années 70. En effet, elle était reprise dans le périmètre des expropriations ; c'est un petit groupe de personnes qui est à l'origine de sa sauvegarde. Dommage que cet édifice soit laissé en pareil état car il est le seul témoin de l'existence de tout un ancien quartier actuellement démoli.
Malheureusement dans un état lamentable, en 2013 un dossier de restauration a été introduit. Ils attendent que tout s’effondredéjà 5 ans avec les tempêtes la destruction s’accélère. La Chapelle date de 1677 au début elle était en bois, l’actuelle chapelle a été construite en 1680. Restaurée une première fois en 1870: 148 ans C’est à cet endroit que se trouvait une fontaine dite miraculeuse.
Lieu fermé.
Deli
The best companies in the category 'Deli'